Quelles Trottinettes Electriques Enfants choisir ? [Guide d’achat 2020] 👦

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

Les meilleures trottinettes électriques pour enfants ont toutes quelques points en communs importants. Elles ont une bonne autonomie par charge de batterie, sont durables, ont une vitesse décente et surtout, elles sont sûres. La gamme de prix pour la meilleure trottinette électrique pour les enfants est comprise entre 80€ et 500€ euros.

Mais qu’est-ce que vous devez rechercher dans un modèle de trottinette électrique enfant ? Nous avons parcouru différentes gammes de trottinettes électriques enfants, cela nous a permis de relever ce qui fait d’une trottinette électrique un modèle adapté aux enfants. Une excellente autonomie de batterie (au moins 40 minutes de conduite), des systèmes de freinage solides, un corps en acier ou un matériau de qualité similaire, et des accélérateurs simples

Quelles sont les différents types de trottinettes électriques pour enfants ?

En sommes, vous devez acheter une trottinette électrique qui a à la fois belle apparence et de grandes fonctionnalités. Elle doit être légère comme votre enfant l’utilisera, mais elle doit être durable.

Si votre budget est limité, vous voudrez peut-être en avoir une qui vous offre une excellente performance sans vous ruiner. Mais, quelle trottinette électrique sera réellement la meilleure pour votre enfant quand chaque compagnie prétend qu’elle est la meilleure ?

Vous avez peut-être la tête qui tourne rien qu’en regardant tant d’options. Mais, ne vous inquiétez pas parce que nous avons fait le dur travail pour vous. Nous avons passé en revue les meilleures trottinettes électriques pour enfants. La rédaction e-trottr a jugé bon de regroupé ces classements selon le type de trottinette.

  • Les meilleures trottinettes électriques enfants
  • Les trottinettes électriques pas chères
  • Les trottinettes électriques 3 rouent

Ces classements des meilleures trottinettes électriques pour enfant seront prochainement disponibles, nous y travaillons d’arrache-pied 😉

Que faut-il rechercher lors de la sélection d’’une trottinette électrique enfant ?

Les trottinettes électriques devraient être conduites avec l’équipement de protection approprié (les casques sont obligatoires pour les enfants de moins de 14 ans). Les débutants devraient porter des protège-coudes et/ou protège genoux.

Jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands, les enfants devraient être supervisés par leurs parents. Quand il s’agit de trottinettes électriques, les enfants iraient certainement pour des looks cool ou des lumières LED de couleur personnalisée… Mais, vous ne pouvez pas les laisser en choisir une seulement sur la de l’apparence.

Cette enfant profite de sa trottinette électrique razor.
Cette enfant profite de sa trottinette électrique.

Il y a beaucoup d’autres choses à considérer lors de l’achat d’une trottinette électrique pour votre enfant. Bien sûr, vous ne voulez pas gaspiller votre argent en choisissant le mauvais modèle.

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques que vous devriez rechercher dans une trottinette électrique pour vos enfants.

La sécurité d’abord

La sécurité passe avant tout et devrait être votre première préoccupation. Recherchez des gages de sécurité comme la certification UL 2272 par exemple.

Il y a quelques années, l’industrie a commencé à exiger la certification UL 2272. Cela rend les trottinettes électriques pour enfants beaucoup plus sûrs. Cette certification signifie qu’elle a passé tous les tests de sécurité et qu’elle est sûre pour votre enfant.

Porter un casque est important en trottinette électrique, surtout pour les enfants.
Porter un casque est important en trottinette électrique, surtout pour les enfants.

Assurez-vous que la trottinette électrique est adaptée à l’âge de votre enfant.

C’est une bonne idée d’écouter la suggestion du fabricant sur l’âge, sans y faire confiance aveuglément. S’ils recommandent une trottinette pour les 10 ans et plus, ils ont probablement de très bonnes raisons pour cela.

Peut-être qu’elle est trop puissante pour les enfants plus jeunes ou trop grandes. En fin de compte, c’est à votre discrétion en tant que parent, mais vous devriez toujours faire attention à la cote d’âge recommandée.

Une taille correcte des pneus est importante

La taille des pneus est un facteur important lorsqu’il s’agit des trottinettes électriques pour enfants. Certains sont plus petits et d’autres plus grands.

La taille des pneus influe non seulement sur la stabilité du véhicule, mais aussi sur l’endroit où l’on peut l’utiliser et sur le type de terrain qu’elle sera capable de gérer.

Si vous cherchez simplement à surfer sur le trottoir dans le quartier, des pneus plus petits feront l’affaire. Si vous cherchez à en faire plus et à vous aventurer hors route, vous aurez besoin de pneus plus gros qui vous permettront à votre enfant de mieux maîtriser plus de types de terrain.

La durée de vie et le temps de charge idéal de la batterie

Une plus longue durée de vie de la batterie est une bonne chose, mais ce n’est pas tout. Par exemple, une longue durée de vie de la batterie est inutile si votre trottinette ne dépasse pas les 10 km/h. Vous voulez équilibrer une batterie longue durée avec une bonne vitesse, performance et temps de charge.

De plus, une longue durée de vie de la batterie dans un modèle qui offre également de la vitesse ravira votre enfant. Les temps de charge sont également importants. Vous ne voulez pas attendre 6 heures pour recharger votre batterie si cela ne vous donne que 2 heures de temps de fonctionnement et une très faible portée de 5 kilomètres.

Encore une fois, ce que vous voulez rechercher, c’est un équilibre qui conviendra à votre enfant. De nos jours, un temps de charge de 3 à 4 heures est acceptable pour les batteries au lithium-ion. Cela évoluera en fonction des performances et de la vitesse pendant la conduite.

Assurez-vous que le modèle possède une bonne autonomie

Avec la durée de vie de la batterie et le temps de charge, l’autonomie que la trottinette électrique peut fournir en une seule charge est l’une des principales considérations.

Vous le savez sûrement déjà, mais les enfants sont très impatients. Rechercher la meilleure gamme de trottinettes électriques que vous pouvez obtenir afin de tirer le meilleur parti de votre achat.

Une grande autonomie avec des temps de charge courts signifie moins d’attente et plus de temps d’amusement. Une bonne distance pour les meilleures trottinettes électriques enfants est de 10 à 15 kilomètres.

Une construction et un design solide mais légers

Comme tout autre véhicule, l’une de vos principales préoccupations devrait être la qualité de la construction. Vous voulez un cadre robuste et costaud qui durera. En plus d’une construction solide, vous voulez aussi une unité légère.

Les feux arrières d'une trottinette électrique sont bas.
Une construction et un design solide mais légers.

Une trottinette électrique plus légère signifie généralement plus de vitesse et une meilleure capacité de batterie. Elle permet également une conduite plus douce, surtout pour un enfant.

L’importance des moteurs puissants

Évidemment, plus les moteurs sont puissants, plus votre trottinette électrique peut fournir de puissance. Plus la puissance est grande, mieux c’est, mais elle doit être en équilibre avec ce que votre enfant peut supporter.

Avec toutes ces options, vous avez probablement encore besoin de réponses à quelques questions avant de prendre votre décision finale.

Votre enfant utilisera t-il la trottinette électrique comme moyen de transport ou pour s’amuser ? Quelle est la trottinette électrique adapté à la tranche d’age de votre enfant ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Mais ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour y répondre !

FAQ : comment choisir la meilleure trottinette électrique pour son enfant ?

Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher dans la meilleure trottinette électrique pour votre enfant, vous devez prendre la décision finale. Mais pour cela, il faut faire attention à certaines choses. Même si vous savez ce qu’une trottinette électrique a à offrir, les caractéristiques et les performances varient selon les conditions.

Donc, vous devez garder à l’esprit un certain nombre de choses avant de décider quelle trottinette électrique vous allez acheter. Vous devriez être conscient de l’endroit où votre enfant va conduire la trottinette électrique, combien de temps votre enfant va la conduire, comment votre enfant va manipuler la trottinette.

Tout cela va sans dire qu’il faut tenir compte de votre budget.

Quelle sont l’autonomie et la batterie conseillées pour une trottinette électrique enfant ?

On considère toujours l’autonomie et la batterie ensemble, car elles sont interdépendantes. Ainsi, vous obtiendrez une bonne autonomie quand la batterie est bonne. Mais, cela dépend vraiment du poids du pilote et de l’endroit où la trottinette électrique sera conduite.
Si votre enfant est un peu plus lourd, la portée diminuera, et si les conditions dans lesquelles votre enfant prend la trottinette électrique sont difficiles, cela réduira également l’autonomie. Alors, gardez cela à l’esprit, car ces facteurs sont les plus importants.
Si votre enfant utilise la trottinette électrique pour s’amuser sur les trottoirs devant chez vous, alors vous ne voudrez peut-être pas beaucoup d’autonomie. Si vous êtes sûr que votre enfant ne roulerait que sur des surfaces planes, une autonomie de 40 minutes serait plus que suffisante. Mais, si vous emportez ca trottinette électrique avec vous en camping et lors de voyages où vous n’êtes pas sûr des conditions cela change la donne. Il y aura très probablement des terrains et des conditions difficiles, choisissez une trottinette avec une bonne autonomie pour que votre enfant s’amuse plus longtemps.
En outre, si votre enfant est un peu en surpoids, alors, achetez une trottinette électrique avec une bonne autonomie, et si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez obtenir toute autonomie que vous préférez, et qui est dans votre budget.

Quelle doit être la vitesse de pointe d’une trottinette électrique enfant ?

Nous avons étudié les trottinettes électriques avec des vitesses plus basses, des vitesses plus élevées et celle avec des vitesses modérées aussi. Au final, tout se résume à ce que vous préférez.
Si votre enfant a 8 ans et que vous ne pensez pas qu’il serait sécuritaire pour lui de rouler à des vitesses élevées, alors vous pouvez lui choisir une trottinette électrique à vitesse basse ou modérée comme 10km/h.
Mais si votre enfant peut supporter une vitesse un peu élevée, mais que vous êtes toujours préoccupé par la sécurité, alors vous devriez opter pour un modèle qui a une vitesse de pointe modérée. Une vitesse modérée est considérée entre 10 et 15 km/h.
D’un autre côté, si votre enfant est âgé de 13 ans ou plus, ou s’il est un adolescent, vous devriez certainement le laisser s’amuser un peu et aller à des vitesses plus élevées. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle un peu plus robuste, conçu spécialement pour les adolescents.

Quelles sont les pneus conseillés pour une trottinette électrique enfant ?

Vous trouverez des modèles de trottinettes électriques avec deux types de pneus, l’un avec des pneus pneumatiques gonflés à l’air, et l’autre avec des pneus en caoutchouc. Le choix des pneus qui conviendront dépend de l’endroit où votre enfant conduire ca trottinette.
Si l’endroit est rude et que les pneus ont tendance à se crever, je vous recommande d’acheter un modèle équipé de pneus en caoutchouc. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier des crevaisons ou de la pression de gonflage.
Cependant, les pneus gonflés à l’air sont plus efficaces sur les routes cahoteuses, car ils absorbent tous les chocs et votre enfant aura une conduite plus douce.

Quand est-il de la portabilité d’une trottinette électrique enfant ?

Parfois, tout ce que vous voulez, c’est une trottinette électrique que vous pouvez simplement jeter à l’arrière de votre voiture et emmener avec vous.
Ainsi, il existe beaucoup d’options, vous pouvez choisir une trottinette électrique pliable et ergonomique. Choisissez un modèle qui se plie facilement et qui est léger.

L’essentiel à retenir

J’espère que cette liste de spécification à considérer vous aidera à prendre la bonne décision. Ce guide devrait vous faciliter encore plus la tâche pour acheter la trottinette électrique parfaite pour votre enfant.

La plupart des trottinettes électriques pour enfant que nous présentons sur e-trottr sont excellentes en termes de performances, et les prix sont également assez décents.

Que vous souhaitiez une trottinette électrique économique ou que vous soyez d’accord pour payer un prix un peu élevé pour votre enfant. Que vous vouliez une trottinette électrique avec des pneus pneumatiques ou en caoutchouc. Que vous vouliez une couleur rose ou bleue, des lumières LED ou un cadre noir froid, tout est possible et nous espérons répondre à toutes vos demandes et souhaits.

Alors, n’hésitez plus et achetez à votre enfant une trottinette électrique et voyez-le s’amuser parce qu’à la fin de la journée, tout se résume à profiter de la vie pour un enfant.

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à en parler dans la section commentaires. N’oubliez pas de partager votre expérience et le modèle que vous choisirez pour votre enfant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *