Se Déplacer en Trottinette Electrique – Le Pour et le Contre 🧐

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit

L’avenir de l’industrie du transport personnel s’annonce prometteur avec la croissance rapide de l’utilisation des trottinettes électriques dans les rues des grandes villes de France et du monde entier. Leur popularité a atteint des étapes importantes au cours des dernières années. Uber s’est associé avec Lime pour rendre les trottinettes disponibles à la location grâce à leur application.

Il s’agit d’un énorme investissement destiné à accroître la popularité de ces trottinettes aux États-Unis et en Europe. Les trottinettes électriques sont tout à fait bénéfiques pour les utilisateurs et l’environnement dans son ensemble. Cependant elles n’ont pas été accueillis à bras ouverts par tous, le monde. Certains les considèrent comme un moyen de transport dangereux. Dangereuse non seulement pour les conducteurs, mais aussi pour les piétons.

Dans cet article, nous allons examiner le pour et le contre pour voir les avantages et les inconvénients qui les accompagnent. Si vous avez déjà fait votre choix et que vous cherchez la meilleur trottinette électrique, ou simplement plus d’informations, n’hésitez pas à découvrir e-trottr.

Avantages des trottinettes électriques

👍 Respectueux de l’environnement

Les trottinettes électriques ont été conçues avec la responsabilité de l’environnement à l’esprit. Avec le réchauffement de la planète et de changement climatique, il n’y a jamais eu un moment plus crucial pour changer nos habitudes. Adopter des produits respectueux de l’environnement est un enjeu critique et la trottinette électrique est une excellente idée.

Les véhicules à combustible, en tant que moyens de transport émettent des gaz qui contribuent à la pollution de l’environnement. Le transport en trottinette électrique contribue à minimiser les émissions de carbone et est un moyen de transport respectueux de l’environnement.

Les trottinettes électriques sont respectueuse de l’environnement.

👍 Économies sur le coût du carburant

Les trottinettes électriques sont alimentées par batterie et n’ont donc pas besoin de carburant. Le coût du carburant a augmenté progressivement au fil des ans et l’utilisation d’une trottinette électrique comme moyen de transport vous permet d’économiser ce coût. Vous pouvez recharger votre trottinette électrique comme vous le feriez avec votre ordinateur portable ou d’autres appareils électriques.

👍 Moins de trafic

Les trottinettes électriques réduisent la circulation sur la route. Comme les gens qui utilisaient auparavant des voitures passent lentement aux trottinettes électriques, le nombre de véhicules sur la route diminue. De ce fait, cela rend les trajets plus rapides et plus faciles pour tous le monde.

👍 Certains modèles sont transportables facilement

La plupart des trottinettes électriques sont portables. Si votre trottinette tombe en panne n’importe où, elle est facile à transporter. Beaucoup d’entre elles sont pliables, ce qui signifie que vous pouvez facilement la mettre dans le coffre de votre voiture, ou la transporter dans les transports publics.

👍 Aucun permis requis

Les trottinettes électriques sont faciles à utiliser. Ainsi, vous n’avez pas besoin de passer par une auto-école pour obtenir un permis de conduire. Cela vous permet également de réaliser des économies. Vous n’avez pas besoin de renouveler régulièrement votre licence et de payer une assurance.

👍 Pas de nuisances sonores

Les trottinettes électriques sont très silencieuses. Nos routes sont remplies de véhicules bruyants qui sont une nuisance pour beaucoup de gens. Les trottinettes électriques contribuent à réduire cette pollution sonore sur nos routes.

👍 Stationnement plus facile

Vous pouvez garer votre trottinette électrique où vous voulez. Elles prennent très peu de place. Combien de fois avez-vous dû garer votre voiture quelque part juste pour prendre quelque chose dans un magasin ? Vous n’arrivez pas à trouver une place de parking ? Avec une trottinette électrique, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous avez juste besoin d’un petit espace pour vous garer ou vous pouvez simplement la transporter avec vous.

👍 Entretien plus facile

Les trottinettes électriques sont plus faciles à entretenir que les véhicules à moteur. Leur conception n’est pas aussi compliquée et complexe qu’une voiture – vous n’avez que trois pièces principales à prendre en considération. Ces pièces sont : le moteur, la batterie et le contrôleur.

👍 Utilisable partout

Les trottinettes électriques peuvent être utilisées à peu près partout et sont une bonne option pour les personnes qui ont besoin de parcourir rapidement une courte distance.

Il y a des endroits où une voiture ne peut pas aller, mais la trottinette le peut. Avec une trottinette, il est plus facile de prendre des raccourcis et de gagner du temps. Des études ont montré qu’une trottinette électrique peut vous amener à votre destination plus de 35% plus vite qu’un vélo à pédales ordinaire.

Les trottinettes électrique sont pratique et passe-partout.

Inconvénients des trottinettes électriques

👎 Pas bon pour la forme physique

Les trottinettes électriques demandent très peu d’efforts pour les conduire. Vous pouvez simplement l’utiliser pour vous déplacer n’importe où, même dans le magasin à quelques rues de là. Cela ne vous donnera pas le genre d’entraînement que vous obtiendriez en pédalant à vélo ou en marchant. Bien qu’il vous permettra d’y arriver plus rapidement, donc ce n’est pas si mal !

👎 Capacité de charge limitée

La plupart des trottinettes électriques sont conçues pour transporter une seule personne. C’est là qu’un véhicule à moteur se démarque, car vous pouvez emmener toute votre famille n’importe où avec lui. Une trottinette moyenne aura une limite de poids d’environ 120 kg (selon le modèle), donc pas vraiment approprié si vous êtes particulièrement en surpoids non plus. N’oubliez pas de tenir compte de ce que vous transportez – par exemple, un sac à dos, etc. ajoutera également à votre poids total.

👎 Prix

Selon le pays où l’on vit, le prix peut être bon marché ou cher. En France, une trottinette électrique est assez bon marché, à partir d’environ 250€, jusqu’à environ 1500€ pour un modèle haut de gamme.

👎 Pas facile à réparer

Une trottinette électrique peut être nouvelle pour certains mécaniciens et peut devenir un problème lorsqu’elle tombe en panne. Il se peut que vous ayez besoin de trouver quelqu’un qui possède l’expertise et les compétences nécessaires pour s’occuper des nouveaux modèles. ce qui peut prendre un certain temps. Il peut être nécessaire de renvoyer la trottinette au fabricant pour réparation, ce qui pourrait s’avérer très coûteux.

👎 Sécurité

Les trottinettes électriques sont électroniques, ce qui rend la plupart des modèles impropres à l’utilisation en cas de fortes pluies ou d’inondation.

Elles sont également risquées à utiliser lorsque les routes sont glissantes, car les accidents peuvent facilement se produire. Pendant ces périodes, vous devrez peut-être trouver un autre moyen de transport. Visitez notre article dédié à la sécurité en trottinette électrique pour en savoir plus.

Les propriétaires de trottinettes électriques se garent généralement n’importe où et sans sécurité appropriée, elles deviennent une cible facile pour les voleurs. Cette négligence des propriétaires est généralement la cause d’un certain nombre de trottinettes volées.

Pour protéger votre trottinette contre le vol, utilisez toujours un cadenas lorsque vous la garez dans un endroit public ou tout autre endroit où vous ne pouvez pas le surveiller. Certaines trottinettes électriques peuvent être verrouillées à l’aide d’une application pour smartphone.

Nous avons récemment publié un grand guide de la sécurité en trottinette électrique, si vous etes débutant, on ne peut que vous conseiller de le lire.

Conclusion

Les trottinettes électriques présentent bien des avantages, plus que d’inconvénients. Pour faire simple, si vous désirez vous déplacer en ville rapidement et que vous êtes sensibles à l’écologie, on ne peut vous conseiller d’acheter une trottinette électrique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *